Aucun utilisateur en ligne actuellement.

BasBas  Sujet précédent Sujet précédent  Sujet suivant Sujet suivant   Inscrivez-vous pour publier

Le forum de l'équipe ...
Administrateur
Administrateur

Ce forum est privé, seuls les membres avec le statut "Team" peuvent accéder à celui-ci.

Le but de ce forum est de faciliter la communication avec l'équipe. Il s'agit donc d'établir l'essentiel de nos discussions internes dans ce lieu...

Merci et Bon usage ...

Gérald

Posté le : 22/06/2007 14:19

Modifié par Gerald le 07-10-2009 17:38:59
 Haut  Signaler

Re: Le forum de l'équipe ...
Modérateur
Modérateur

Bien compris. J'ai lu la charte qui me parait logique !! Je vais modifier ma fiche pour la rendre plus complète et également changer mon mot de passe ! Quant il est dit que l'on doit contribuer à faire connaitre Télécharger-Freeware doit-on l'indiquer comme tel sur les autres sites similaires ; en effet, je suis inscrit comme membre sur d'autres sites du Domaine Public (ex. Gratilog, Geckozone etc.). Comme dit par mél privé, je vais laisser un commentaire sur l'une des fiches-logiciel pour voir si c'est ok maintenant. Dimanche soir, j'envoie ma proposition de sous-catégories.

Posté le : 07/10/2009 23:11
 Haut  Signaler

Administrateur
Administrateur

Je précise que la promotion du site est toute relative. Sur certains sites concurrents, cela serait même mal vu.

Posté le : 08/10/2009 00:29
[size=x-small]Gérard[/size]
[size=x-small]Le WebMaster[/size]
 Haut  Signaler

Modérateur
Modérateur

Voici les sous-catégories que je propose :
Je fais une proposition générale (voir le fichier ci-joint *.rtf) et j'ai pris comme exemple la catégorie Sécurité pour voir si le classement semblait cohérent !

Sinon, 2 petites remarques :
Quand on propose une modification, il faudrait une fonction d'aperçu ou de sauvegarde au cas où on oublie quelque chose. Ex. quand j'ai proposé la modif pour Abiword je me suis rendu compte après que j'avais oublié de donner le lien pour le dictionnaire français ce qui pour un traitement de txt parait vraiment c... Cela permettrait ainsi de voir si on a rien oublié et de plus au webmestre de ne pas recevoir successivement 1,2, 3 voire n fiches sur le même logiciel. Pour celui qui envoie comme celui qui reçoit cela peut devenir très fastidieux et n'être pas une aide à l'amélioration mais une contrainte, le contraire du but recherché !!

De plus, il faudrait pouvoir joindre un fichier. Exemple, pour Adobe j'ai le fichier de la version 5.1. que j'aurais pu joindre pour que l'internaute clique sur un lien (là il y aurait obligation que ce soit un lien du site) pour télécharger la 5.1. Sinon, comme bien évidemment Adobe ne l'a plus sur son site cela reste un conseil "virtuel" !!
Espérons que mes quelques remarques seront utiles et feront avancer le schmilblick !!

Joindre un fichier:

Lien réservé aux utilisateurs enregistrés

Posté le : 11/10/2009 15:30
 Haut  Signaler

Administrateur
Administrateur

Oups !
Je n'avais pas vu ton post !!!!!

Avec toute l'attention requise, je regarde ta suggestion dans la journée ...

Merci.

Posté le : 16/10/2009 11:36
 Haut  Signaler

Administrateur
Administrateur

Bonjour,

Ta liste des s-catégories servira de base pour la nouvelle classification. J'y ferai quelques modifs (ex: telephonie plutôt dans Internet & Communication).

Pour l'aperçu relatif aux suggestions de modification, je prends note de cette idée.

Concernant l'attachement de fichier, nous avons un emplacement ftp réservé à quelques anciens fichiers. Pour cela, il faut passer par le forum privé pour me remettre le fichier... en effet, ce n'est pas une politique public du site pour des raisons de sécurité.

Merci de ton excellent travail !

Gilles

Posté le : 21/10/2009 11:05
 Haut  Signaler