Racheté en 2004 par Google, le logiciel Picasa lui a permis de développer des services de gestion et de stockage des photographies et vidéos personnelles. Google a ainsi consolidé un savoir-faire autour de ce logiciel et l'a décliné en 2 entités : le logiciel Picasa afin de gérer les fichiers photos directement sur l'ordinateur et Picasa-Web pour les stocker et les partager en ligne. Dans la suite, le service Picasa-web a été proposé dans une application pour les smartphones.
Grâce à cette expérience, l'éditeur a parallèlement lancé l'offre Google-Photos dans un esprit totalement "cloud" et sans limite de stockage ! Finalement le 12 février 2016, nous avons appris que tous les services Photos de l'éditeur convergeraient vers une plateforme unique.
En effet, dans sa communication le géant du web indique que depuis le lancement de Google-Photos, ils avaient reçu beaucoup de questions sur l'avenir de Picasa. Après une longue réflexion, il a finalement été décidé de mettre Picasa en retraite. L'objectif est de proposer un service photo global uniquement représenté par Google-Photos. La Major pense ainsi créer une meilleure offre en mettant l'accent sur un service qui fournirait davantage de fonctionnalités, à la fois mobile et bureau, plutôt que de diviser les efforts à travers deux produits différents.
Google est conscient de l'investissement de nombreux utilisateurs autour de Picasa et de leur satisfaction. De ce fait, il a été prévu d'effectuer un passage facile de Picasa vers Google-Photos et de conserver des options pour accéder au contenu existant.
Albums Picasa-Web
A l'heure actuelle, si vous avez un album Picasa-Web, vous pouvez continuer à l'utiliser normalement. Le déploiement de ces changements commencera le 1 mai 2016.
Si aujourd'hui vous avez des données dans un album Picasa-Web, la meilleure façon de continuer à gérer, modifier et en partager le contenu, sera de se connecter à Google-Photos car en effet toutes vos photos et vidéos seront déjà là. En utilisant Google-Photos, vous pourrez continuer à télécharger et organiser vos souvenirs et aussi profiter d'autres avantages avec de nouvelles fonctionnalités de recherche et de partage des images.
Cependant, si vous ne voulez pas utiliser Google-Photos ou encore si vous souhaitez accéder à certaines fonctions spécifiques, telles que l'utilisation et la gestion des étiquettes, des légendes ou des commentaires, alors vous pourrez accéder à un nouvel espace où seront archivées toutes les données d'albums Picasa Web. De cette façon, vous serez toujours en mesure d'afficher, télécharger ou supprimer vos albums existants sans toutefois pouvoir les modifier; vous ne pourrez pas en créer des nouveaux, cette tâche étant désormais l'exclusivité de Google-Photos.
Application Mobile
En date du 15 Mars 2016, les applications Picasa ne seront plus distribuées. Vous pourrez continuer à les utiliser, mais il n'y aura plus d'évolution ou de mises à jour. Si vous passez à Google-Photos, vous pourrez continuer à y télécharger des photos et des vidéos en utilisant les fonctions contenues dans photos.google.com/apps.
Conclusion
Selon l'éditeur, ces changements se feront facilement avec un maximum d'informations en amont. Il précise que cela est réalisé dans le but de fournir les meilleures services photos possible. Google-Photos est un produit nouveau et intelligent, il offre une meilleure plate-forme constituée d'initiatives et de fonctionnalités étonnantes pour le futur. De surcroît, quelque soit le nombre de vos photos, le stockage est illimité sur le serveur Google.
Gérard ESPERINAS
Cet article est la propriété intellectuelle du présent site web telecharger-freeware.com . Sa copie ou duplication et sa publication sont strictement interdites.
Merci beaucoup de partager vos messages géniaux.https://www.thejackpot.com/fr/casino-770-gratuit-bonus-sans-depot-blog/
Re : Picasa est mort, vive Google-Photos !
Très bon article !