Encore aujourd'hui de nombreux site web (y compris l'un des plus connus dont le nom commence par 01) continue de faire la promotion d'un fameux addin concocté pour s'intégrer dans le célèbre navigateur internet Firefox !!
L'offre gratuite est alléchante : Une fois installé, Ifamebook serait capable de vous informer de toutes les statistiques relatives aux visites de vos publications Facebook. Evidemment, ça donne très envie de tester ce gratuiciel afin de connaître précisément QUI SONT les visiteurs de votre profil, les admirateurs de vos photos, les lecteurs de votre fil d'actualités, les fans de vos stories, etc.
Cependant il y a un problème majeur : pour connaître ces statistiques il faut accéder intégralement à la base de données de Facebook et seul Facebook possède ce pouvoir. Autrement dit, si le réseau social ne communique pas ces informations à un tiers alors il est impossible qu'un tiers puisse vous proposer ce genre de service. Si vous relisez les Conditions d'Utilisation de Facebook, il est bien indiqué que les statistiques de visites sont absolument confidentielles !
A quoi sert iFamebook puisqu'il ne peut pas livrer les informations attendues ? C'est un piège pour vous inciter à installer ce malware qui va introduire du code douteux dans votre appareil. L'analyse des scripts codés démontre qu'ils sont très sophistiqués et utilisent astucieusement les meilleures API du moment. C'est vraiment de la programmation de haut niveau, c'est même très 'pro' ! Et pour faire encore plus vrai, l'infame iFameBook possède une page officiel sur tous les réseaux sociaux et même des 'tutos' sur Youtube !
Selon les versions du malware, au mieux le programme va distribuer des publicités sur vos visiteurs, voire transformer votre compte en serveur de spams ... au pire, vous tomberez dans une arnaque avec des services régulièrement facturées via votre opérateur téléphonique. iFameBook peut donc polluer vos publications et il peut même faire mal à votre porte-monnaie ...
Re : iFameBook, un dangereux addin Firefox/Facebook
Merci pour cette info