Logiciels gratuits, freewares, graticiels, gratuiciels, libres Open-Source, abandonwares, cardwares, domaine public,..
Lien sponsorisé

Qui est en ligne
5 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateurs: 0
Invités: 5

plus...
Partenaires
  flux rss actualites VLC
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

se souvenir


Connexion sécurisée
Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Inscription

Devenir membre du présent site est gratuit. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivants:

  • Recevoir la Newsletter
  • Discuter dans les forums
  • Ecrire des commentaires
  • Accèder à la messagerie

petite fleche suivants'INSCRIRE..








USB ne fonctionne pas
DĂ©butant
ranks/rank3e632f95e81ca.gif
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 1
Salut tout le monde
Comme je suis nul, je m'adresse à vous pour le problème suivant.
J'ai réinstallé XP avec SP1 après avoir tout formaté sur un portable Toshiba Satellite M40 et je n'arrive pas à faire fonctionner les USB et J'ai pas non plus Internet.
Merci pour votre aide

Date de publication : 15/03/2010 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: USB ne fonctionne pas
Modérateur
ranks/rank3dbf8edf15093.gif
De Val de Marne
Groupe :
Team
Utilisateurs enregistr
Messages: 179
Citation :
shekley a Ă©crit: Salut tout le monde
Comme je suis nul, je m'adresse à vous pour le problème suivant.
J'ai réinstallé XP avec SP1 après avoir tout formaté sur un portable Toshiba Satellite M40 et je n'arrive pas à faire fonctionner les USB et J'ai pas non plus Internet....

C'est en effet TRES bizarre car XP détecte automatiquement une clé quand tu l'insères dans le connecteur USB, contrairement à 98 par ex. Je suppose que tu as essayé plusieurs clés car ça pourrait venir d'une clé qui ne fonctionne pas, beaucoup étant très fragiles !! En revanche, dire que t'es nul est inconcevable avec Windows étant donné que, contrairement au Mac, win est tout SAUF une science exacte ; souvent on arrive pas à expliquer les bogues constatés !!
Il faut essayer d'aller dans l'explorateur windows (raccourci à mettre sur le bureau plutôt que le poste de travail qui n'est pas aussi complet). Une fois dans l'explorateur cliquer sur "panneau de configuration" puis sur le menu "ajout de matériel" ; cliquer ensuite sur "suivant", si le système ne le trouve pas il présente un autre menu et là il faut cocher "oui, j'ai déjà connecté le matériel", le système présente alors un autre menu avec l'ensemble des périphériques, il faut descendre avec l'ascenseur toute la liste jusqu'à trouver le périphérique USB; cliquer dessus pour l'installer.
Quant au modem, c'est un peu la même chose il faut, toujours dans le panneau de config, cliquer sur l'icône "options de modems" pour aller chercher le modem inclus dans ton portable et là vérifier son fonctionnement en cliquant sur le modem indiqué puis sur propriétés.
A essayer et voir ensuite si cela fonctionne, regarder si le logiciel de connection à ton FAI (orange, sfr ou autre) est bien installé ; de toute façon à l'installation, celui-ci te propose de tester l'ensemble de la chaine, du modem jusqu'à la ligne d'abonné.
Tu peux également essayer avec une clé 3G si tu as un abonnement, mais là le logiciel s'installe automatiquement et là encore il présente un menu pour se connecter une fois qu'il a trouvé l'opérateur en question. J'espère que j'ai pas été trop rapide...  Bon courage.

Date de publication : 20/03/2010 00:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin









VITE! Mon BLOG gratuit : facile ŕ créer,  avec ma touche perso,... Cartel Euro un jeu de management basé sur une simulation d'entreprise. Logiciel de poker en ligne JOUER LES MEILLEURS JEUX EN LIGNE.