Description : 
Captvty , la télévision en direct ou en TV de rattrapage facile !





Captvty est un logiciel gratuit qui permet de regarder les chaînes de télévision françaises/francophones en direct ou en replay, et d’enregistrer facilement les émissions sur son ordinateur. Ce freeware est donc un outil pratique pour accéder facilement aux émissions de télévision en direct ou en catch-up, et les conserver pour une utilisation hors ligne.

Captvty propose un large panel de chaines : TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, W9, TMC, TFX, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, Cnews, Cstar, T18, TF1Films, Gulli, L’Équipe 21, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, FranceInfo, Outre-Mer 1ère, TV5 Monde, Equidia, beIN SPORT, France 24, La RTBF, La RTS, IDF1 remplacé par 20 minutes TV.

Principales caractéristiques :
Accès au replay : Le logiciel rassemble dans une seule interface, toutes les offres de télévision de rattrapage (replay) proposées par les sites officiels des chaînes. L'utilisateur peut visionner ou télécharger les programmes diffusés après leur passage à l'antenne, sur une période allant d’une à plusieurs semaines.
Télévision en direct : Il est également possible de regarder le flux direct de nombreuses chaînes de la TNT française ou francophone.
Téléchargement et enregistrement : L’émission choisie peut être enregistrée sur le disque dur pour un visionnage ultérieur, hors connexion. Captvty propose aussi la programmation d’enregistrements et la possibilité d’enregistrer plusieurs chaînes en simultané.
Conversion des vidéos : Les fichiers téléchargés peuvent être automatiquement convertis en formats courants comme MP4 ou MKV.
Interface centralisée : Le programme centralise l’accès aux replays de nombreuses chaînes, facilite la recherche par catégorie, et évite la navigation sur plusieurs sites différents.

Enregistrement video possible : Dailymotion, Vimeo, Yahoo!, Youtube, Arte, BeinSports, Canal+, Equidia, France 24, France Televisions, Gulli, INA, LCP-An, M6, NRJ, radio-Canada, RTBF.be, RTL.be, TF1, TV5 Monde, etc.

Avantages et limites
Simplicité d’utilisation : Le logiciel est réputé pour son interface conviviale et son accès rapide aux programmes.
Gratuité et légalité : Captvty utilise uniquement les flux officiels proposés par les chaînes ; il n’héberge aucune vidéo.
Limites : Certains contenus protégés par des DRM ne sont pas accessibles via Captvty.

Il est particulièrement recommandé d'utiliser CapTVty en association avec l'excellent lecteur VLC !!

Version portable pour votre clé usb.

Pour les testeurs uniquement, l'auteur propose une version 3.0.x (à essayer dans un sous-répertoire indépendant de la version 2.x), qui sera utilisable à partir de win 8 (vous pouvez l'essayer sur win 7 mais sans garantie). Bonne nouvelle, celle-ci vient de passer en version beta mais encore boguée et incomplète.
Cette version est la 3.0.1.16 qui date du 21 juin 25. Ne pas hésiter à faire remonter les bogues encore constatés à l'auteur.

→ proposée par le site la Foire Aux Questions.
Indispensable ! Neo-net nous propose le forum pour faire le point des évolutions, des problèmes et bogues rencontrés ; à ce sujet, voir ci-dessus.
Parmi la floraison de tutoriels, l'un des plus complets semble celui de LGT. Azamos, comme à son habitude, nous propose un tuto détaillé. Jérémy de logiciel gratuit tuto nous a concocté un tutoriel complet. Pour ceux qui préfèrent un tuto video, voici celui de InformaticsClubs.
La rédaction s'engage Dans cette catégorie de logiciels francophones, fait partie du top 3
Version Version: 2.11&3.0.1
Plateformes supportées  Windows XP, Vista, 7→11 + .Net 4 ou sup
Modif le :  Modif le  28-08-2025
Note : : Note :   8,50   [14 votes]
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Publié 16-06-2023 20:12
 
  • Modérateur

 Re : Captvty 2.10.x

Pour les émissions du groupe TF1 (tf1, tmc, tfx, lci etc.) il peut être nécessaire de s'inscrire sur mytf1.

 
Publié 24-02-2023 08:41
Mis à jour 24-02-2023 08:42
  • Débutant

 Re : Captvty 2.9.x

On peut noter que de plus en plus de chaines refusent le téléchargement de la "fameuse" copie de secours voire même le simple visionnage en direct ou en différé. Alors qu'il y a encore un an c'était possible !! Voir, par exemple, M6, C8, W9, Cstar, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, Equidia, beIN SPORT, La RTBF, La RTS.
A noter le cas spécifique de la RTBF car on pouvait y trouver des programmes particuliers qu'on ne trouvait pas ailleurs et pour nous, francophones, c'était très positif !!
Quant à ICI Tou.tv, V Télé, les 2 dernières tout en bas de la liste, elles ne servent à rien car on ne peut rien faire avec. Si, à encombrer la liste et il serait mieux de les supprimer carrément !
Si ça continue on aura, bientôt, plus que les chaines du service public !! Et par extension, ça fait perdre beaucoup d'intérêt au logiciel lui-même ! Dommage !

 
Auteur Discussion