Description : 
Un grand classique des jeux d'arcade, Space Invaders OpenGL, rénové en 3D au goût du jour.



Peu le savent, mais Space Invaders puise son inspiration dans une histoire étonnante. En 1977, à la veille de Noël, un groupe d’enfants japonais aurait aperçu des créatures venues de Vénus dans le ciel d’Hokkaido. Ingénieux, ils auraient fabriqué une arme à partir de pièces automobiles pour défendre la Terre. L’affrontement se solda par la fuite des envahisseurs… et une pluie de cadeaux le lendemain. Une légende locale ? Peut-être. Mais elle inspira bel et bien Toshihiro Nishikado. À sa sortie au Japon, le jeu déclenche une véritable frénésie. Les bornes s’arrachent, au point de provoquer une pénurie de pièces de 100 yens. Même les restaurants s’adaptent, installant des bornes intégrées pour capter cette nouvelle clientèle. Le phénomène devient mondial.

Probablement, le plus célèbre des jeux dit shoot em up ... Space Invaders OpenGL est donc une version moderne en 3D de cet ancien jeu d'arcade dans lequel vous devez détruire une multitude d'engins envahisseurs en 'shootant' tout ce qui vous tombe massivement dessus ! Il faut alors récupérer le bonus tombant du ciel et la magie de la 3D rentre en action. Le laser tout plat se transforme alors en un superbe vaisseau blanc et la chasse aux Aliens prend alors une tournure beaucoup plus sympathique.

👉 Bien sûr, la troisième dimension permet de jouer avec la caméra : zooms et rotations sont donc au menu.

🔗 Vous pouvez télécharger la version portable

Encore un logiciel gratuit qui va vous faire passer de longues heures sur le micro où vous tirez sur tout c'qui tombe !! ...en oubliant pas de récupérer les bonus ! Quel dommage que Mathieu Vidalenc ait arrêté le développement !

Version Version: 0.6.1c
Plateformes supportées  Win 98/ME/NT/200x/XP/Vista/7/8 => plus...
Modif le :  Modif le  17-06-2025
Note : : Note :   7,00   [2 votes]
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.