Description : 
💰 Money Manager Ex : Gérez vos finances personnelles simplement et gratuitement.

Image redimensionnée

📈 Money Manager Ex (ou MMEX) est un gestionnaire financier personnel gratuit, open-source et véritablement multiplateforme (Windows, macOS, Linux, Android, iOS). Il permet de suivre avec précision vos comptes bancaires, dépenses, revenus, et même vos actions et actifs, le tout dans plusieurs devises si nécessaire. MMEX séduit par sa polyvalence, sa précision et son respect de la vie privée. Vous pouvez automatiser les opérations récurrentes, gérer des budgets, suivre la valeur de vos avoirs (incluant appréciation ou dépréciation), et joindre à vos transactions factures ou reçus pour garder le tout bien organisé.

🔹 Les Points forts :
Précis & complet : Suivi des soldes, transactions, actifs, actions, budgets, tout y est.
Flexible & personnalisable : Catégories imbriquées, rapports sur mesure, imports/exports (CSV, QIF).
Portable & multiplateforme : Utilisation possible même depuis une clé USB, sur PC, mobile ou Mac.
Sécurisé & orienté vie privée : Base SQLite encryptée (AES), gestion locale des données.
Accessible & collaboratif : Interface simple, nombreuses langues, amélioré par la communauté.

Autres plateformes :
| | Espace des Téléchargements

Il y a une version 1.9.0 Portable (64 bits) .

Bref, on peut considérer que Money Manager Ex intègre toutes les fonctionnalités de base que 90 % des utilisateurs voudrait utiliser dans une application de finances personnelles !

Bien que ce logiciel anglophone soit traduit en 24 langues, dont le français (traduction perfectible voire incomplète), le fait que ce soit une compta peut poser problème. En effet, les règles de la comptabilité différent légèrement du monde anglophone au monde francophone. Dans ces conditions, utiliser ce logiciel peut sembler problématique. MMEx respecte-t-il l'esprit des règles de la comptabilité à la française aujourd'hui et lors des améliorations futures ?

En outre, plus que pour d'autres types de logiciels, le forum est indispensable ; il y est mais en anglais !
Il faut donc avoir toutes ces données en tête avant de choisir ; car si, par exemple, on peut passer "relativement" facilement d'un logiciel de traitement de texte à un autre, une fois qu'on a choisi un logiciel comptable, même pour des finances personnelles, il est plus rare d'en changer ensuite. En outre, il manque les comptes de passif ; pour des amortissements ou un emprunt on est embêté !
Heureusement, il y a une présentation francophone !

Alors avis aux utilisateurs : n'hésitez pas à faire des commentaires pour donner vos impressions et surtout pour ceux qui trouveraient des tutoriels francophones voire un forum. Chez les cousins québécois, belges ou suisses peut-être ??
Version Version: 1.9.0
Plateformes supportées  Windows XP, Vista, 7→11 / macOS / Linux
Modif le :  Modif le  15-08-2025
Note : : Note :   8,00   [6 votes]
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.