ZHP-cleaner est un puissant nettoyeur de navigateurs web, tout petit, proposé gratuitement par un spécialiste de la sécurité :
Nicolas Coolman.
Vos navigateurs Internet quels qu'ils soient, Seamonkey, Edge, Firefox, Opéra, Safari, etc, sont des éléments extrêmement sollicités par des mini-programmes indésirables (add-in). En effet, le navigateur internet est le récepteur idéal pour manipuler l'internaute et notamment l'orienter vers des sites commerciaux les plus douteux. Ainsi, malgré votre attention, il arrive souvent que votre navigateur se charge de Barres d'Outils (bien pourries), de publicités intrusives, de faux Favoris, voire pire comme la modification de vos DNS (les infomaniaques comprendront) ...
Heureusement,
ZHP-cleaner est capable de nettoyer en profondeur vos navigateurs et les rendre intacts, tels que tous neufs !!! Depuis quelques années, ce logiciel gratuit est devenu une des références du nettoyage de vos utilitaires web, une référence connue et méritée en matière de sécurité internet !!!
Allez hop, on télécharge
ZHP-cleaner Si vous avez des questions, posez les sur le
forum de l'auteur.
Zhpcleaner, avant tout nettoyage, propose de créer un point de restauration (menu options) ; cela nous parait indispensable !
En effet, comme pour tout logiciel qui lave plus blanc que blanc, les conséquences peuvent être très dommageables pour votre configuration. Dans tous les cas, cela demande d'utiliser le graticiel avec beaucoup de précaution.
Malekal, le grand
, nous propose un tuto complet sur
ZHPCleaner.
En outre, Assiste.com nous fait une présentation complète et nous donne un
mode d'emploi.
Tant mieux car ce logiciel parait simple ; en réalité, il ne l'est pas du tout !
Par ailleurs, comme il est "semi-portable", il ne s'installe pas dans le sous-répertoire C:\Programmes (x86)\ mais dans \utilisateur\Appdata\Roaming\ZHP ce qui peut poser problème si on souhaite désinstaller. C'est, manifestement, un logiciel en devenir ! N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires, ci-dessous, notamment après l'avoir testé et utilisé en production !
Un bémol pour le site de l'auteur : en effet, celui-ci parait envahi de bandeaux publicitaires ! Que la publicité serve à payer l'ensemble des frais
(site, hébergement, abonnements etc.) cela parait tout à fait logique, notamment pour un logiciel gratuit, mais à ce point là on dirait que le texte du logiciel sert de caution à la pub ! Là , c'est vraiment trop !
Alors,
attention de ne pas cliquer malencontreusement sur les mauvais liens.
C'est, notamment, pour cette raison que [Portail des Logiciels Gratuits] vous donne le lien direct.