HiPub: Echange de bannières ciblées
Logiciels gratuits, freewares, graticiels, gratuiciels, libres Open-Source, abandonwares, cardwares, domaine public,..
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

se souvenir


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Inscription

Devenir membre du présent site est gratuit. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivants:

  • Recevoir la Newsletter
  • Discuter dans les forums
  • Ecrire des commentaires
  • Accèder à la messagerie

petite fleche suivants'INSCRIRE..

Lien sponsorisé
rubrique freewares
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...
Partenaires
  flux rss actualites VLC

A la UNE : Les tests de StealthNet

Publié par Gerard (25111 lectures)

 Anciennement connu sous le nom "RShare CE", le logiciel gratuit StealthNet Anonymous File Sharing est un nouveau programme client anonyme pour le réseau p2p Rshare. Il s’agit donc d’un logiciel de téléchargement communautaire (tout comme eMule) qui bénéficie d’une excellente confidentialité d’utilisation ! Vous voyez ce que je veux dire… De ce fait, StealthNet devient populaire et il devenait urgent que nous proposions cet article.

Ecrit en mode libre (GPL) et gratuit, StealthNet évolue en permanence grâce à une équipe communautaire, volontaire et bénévole de développeurs.

Nous avons essayé pour vous StealthNet !



Introduction

Le réseau RShare utilisé par le client StealthNet ainsi que le protocole sous-jacent ont été développé dans le but d'offrir un fort anonymat d'utilisation tout en permettant des vitesses de téléchargement optimisées. Grâce à un système de re-routage par l'intermédiaire des autres utilisateurs du réseau et au chiffrement point à point du trafic, StealthNet atteint un degré de sécurité et d'anonymat très élevé.

LES TESTS DE STEALTHNET

1 - Installation


Après téléchargement (merci le Portail des Logiciels Gratuits), je double-clique sur le fichier stealthnet_setup.exe.

[Telecharger StealthNet]

L'installateur me propose un choix de langues, bien sûr je choisis le Français... en quelques secondes le programme StealthNet est installé sur mon ordinateur!

Si le programme a été mis à jour, un message vous propose d'ouvrir une page web avec un lien de téléchargement de la dernière version. Juste un petit hic... le message est en allemand mais il suffit de choisir le bouton [OUI]


2 - Ecran principal


Dès l'ouverture du programme, la fenêtre principale apparaît avec des lignes d'adresse IP régulièrement rafraîchies. Pour le moment, l'interface est en langue anglaise. Il va falloir paramétrer l'option en français.

Au-dessus, je peux voir une barre d'outils très simple :

3 - Paramétrage

Je choisis d'appuyer sur [Preferences] . Un écran de configuration apparaît :

Le 1er paramètre concerne le port utilisé par le logiciel. Par défaut StealthNet me propose le port 6097. Je ne sais pas si mon routeur internet (Box) est correctement réglé pour utiliser ce port, j'appuie donc sur le bouton [Test] pour voir.

Aie! Une page Web s'ouvre et m'indique que le port 6097 n'est pas ouvert!

Dès lors, deux solutions sont possibles :

    • Soit je vais ouvrir ce port dans l'administration du routeur (FreeBox, NeufBox, LiveBox, NetGear DG834G, etc.),
    • soit je choisi un autre port. Je tente cette option car je sais que le port 4662 est ouvert sur ma configuration puisque je l'ai paramétré ainsi pour un autre logiciel P2P.

Attention, avant d'effectuer un nouveau test avec un autre port, il est impératif de fermer le programme StealthNet et de le relancer !

Cette fois-ci, c'est bon ... la page de test m'indique que le port 4662 est bien ouvert.

Les autres paramètres par défaut peuvent être conservés mais je choisi d'appuyer sur l'icône [Divers] afin de régler la langue de l'interface sur Français et aussi un viewer (Prévisualisation) pour lire les médias en cours de chargement. C'est important pour vérifier que votre téléchargement n'est pas un fake. Je paramètre le chemin de l'excellent programme VLC media player !

Bon, revenons à l'écran principal ... Je ferme l'écran des paramètres.

4 - 1ère utilisation / Recherche

J'appuie sur [Recherche] , l'écran des recherches apparaît :

Je choisis une recherche sur les formats vidéos et je saisis un mot clé : Home (ce film écolo est libre de tous droits, c'est mieux pour cet article public). Au bout de quelques secondes, la recherche aboutit avec quelques propositions. Les sources de téléchargements P2P ne sont pas très nombreuses. A ce propos, il faut reconnaître que la popularité du réseau RShare n'atteint pas encore celles des mastodontes comme eMule.

5 - Téléchargement

Un clic sur l'icône [Download] me permet d'apercevoir les téléchargements en cours.

Pendant quelques minutes, le statut de mon fichier video (Home) est en attente, puis la barre devient bleue et le téléchargement démarre !

Concernant la vitesse de téléchargement, là encore StealthNet n'est pas un foudre de guerre bien que correct. C'est probablement le prix à payer pour gagner l'anonymat! Certes la vitesse va s'améliorer au fur et à mesure des téléchargements grâce aux partages ... c'est la loi du P2P!

Un clic droit sur la ligne d'un téléchargement en cours ouvre un menu contextuel.

C'est le moyen notamment d'utiliser la Prévisualisation !


6 - Conclusion


Les points forts de StealthNet sont évidents: l'interface est claire et la prise en main est rapide, les réglages sont simples et efficaces, l'utilisation du logiciel est hyper facile. Bien entendu, la confidentialité d'utilisation est une caractéristique essentielle de ce freeware surtout par les temps qui courent mais il faudra accepter des performances légèrement en retraits par rapports aux standards habituels. L'anonymat est notamment garanti grâce à des releases régulières. Ainsi lors du démarrage, lorsqu'une mise à jour est proposée il faut l'accepter.

Notez bien que les performances d'un logiciel client P2P sont proportionnelles au nombre d'utilisateurs. Avec une notoriété montante, les performances de StealthNet vont s'améliorer dans le futur.


[Telecharger StealthNet]

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article    

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

VITE! Mon BLOG gratuit : facile à créer,  avec ma touche perso,... Cartel Euro un jeu de management basé sur une simulation d'entreprise. Logiciel de poker en ligne JOUER LES MEILLEURS JEUX EN LIGNE.