Tremulous, un Quake like en équipe !

21212
Auteur
Gerard
Publication
16-11-2006 19:31
16-11-2006
Mise à jour
24-12-2024
Note: 0.0 (0 vote)

Me voilà dans l’atmosphère terrifiante d’une des cartes Tremulous (chaque carte représente un environnement différent avec des décors spécifiques et il y a des dizaines de cartes). Je commence par TremulousTremulous est issu d'un des jeux les plus connus: Quake. Il s'agit d'un FPS dans lequel vous incarnez un humain ou un Alien selon l'équipe que vous avez choisi. En effet, Tremulous est un jeu gratuit en ligne (sur Internet ou sur réseau local) où deux équipes s'affrontent avec des armes à feu redoutables et cela dans des décors tri-dimensionnels absolument fabuleux. Vous en avez un petit aperçu sur la vidéo dans la suite de cet article ...

Si vous trouvez que Tremulous a un petit air de "Quake", c'est normal ! En effet l'équipe bénévole de développement utilise la technologie du moteur 3D de la société ID Software qui avait écrit Quake. Cette dernière a eu la bonne idée de rendre libre le code programme de son moteur 3D. C'est un ainsi que Tremulous a pu exister sous l'égide d'un Open-Source. Je précise que le jeu tourne sur toutes les plateformes : Windows, Linux et Mac !

J'ai essayé le jeu, voici mes premières impressions :

Tout d'abord, je dois préciser que Tremulous étant un jeu internet, il est recommandé de désactiver votre parefeu pendant l'installation. Lorsque le jeu est installé, réactivez le firewall et paramétrez le pour autoriser Tremulous aux accès du Net.

On joue immédiatement

  clique sur ce dernier. Une longue liste de serveurs disponibles apparaît, j'en choisis un au hasard ...[pagebreak]

C’est parti !

choisir la fonction [spectateur] afin de mieux connaître les lieux. Le décor 3D est somptueusement glauque, ça tire dans tous les sens et la fluidité des images est impressionnante. Je me ballade ainsi en mode « caméra » dans tous les étages du bâtiment.

  Les règles du jeu en français L'affectation des touches
Le site officiel (EN)
Le forum français
Notre téléchargement


Alors ça donne pas envie !


Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.