Logiciels gratuits, freewares, graticiels, gratuiciels, libres Open-Source, abandonwares, cardwares, domaine public,..
Lien sponsorisé

Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...
Partenaires
  flux rss actualites VLC
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

se souvenir


Connexion sécurisée
Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Inscription

Devenir membre du présent site est gratuit. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivants:

  • Recevoir la Newsletter
  • Discuter dans les forums
  • Ecrire des commentaires
  • Accèder à la messagerie

petite fleche suivants'INSCRIRE..








comment utiliser Media Coder
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De GenĂšve Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
bonjour,
j'ai téléchargé Media Coder dans le but de pouvoir changer à peu prÚs n'importe quel format audio/video dans n'importe lequel, ceci pour essayer de réduire une vidéo mpeg1 de 716 Mo en dessous de 700 Mo.
seulement voila, je ne comprends rien, mais strictement rien, Ă  ce logiciel. disons que j'ai quand-mĂȘme rĂ©ussi Ă  importer la vidĂ©o en question qui se prĂ©sente en haut sur 2 lignes et chaque ligne Ă  des donnĂ©es diffĂ©rentes ? une m'indique un format .avi et l'aure un mpeg1 dans la fenĂȘtre plus bas suivis d'impressionnants dĂ©tails sur cette vidĂ©o Ă  traiter, puis "Target Format" avec autant de dĂ©tails. cela signifie-t-il qu'il me propose d'entrĂ©e le format le plus adaptĂ© ? Je veux bien, mais oĂč dois-je poser le pied en premier ? je me figure sur la lune. quelqu'un connait cette planĂšte ? peut-on trouver un tutoriel en français Ă  quelque part ? oĂč aurais-je Ă©ventuellement intĂ©ret Ă  tĂ©lĂ©charger le logiciel "SUPER" Ă  la place, dont j'entend Ă©galement beaucoup parler ?
merci de vos réponses.
aloes

Date de publication : 30/07/2007 20:12

Modifié par : aloes sur 30/07/2007 20:33:05
Modifié par : aloes sur 30/07/2007 20:34:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: comment utiliser Media Coder
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
C'est dans "Target Format" qu'il faut choisir le nouveau format.

Date de publication : 31/07/2007 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: comment utiliser Media Coder
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De GenĂšve Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117

merci Gerald pour ton info, mais ça m'avance pas vraiment. je ne sais pas oĂč cliquer ou sĂ©lectionner « what »? regardes, j'ai une fenĂȘtre fixe avec les donnĂ©es suivantes :
Propritéties of Elvis Presley 1973 - Aloa from... (titre de ma vidéo)
- Container : MPEG-PS

. Duration : 4306,3 sec
- Vidéo (0) : MPEG1

...Bitrate : 1150 kbps

..Resolution : 352 x 288

..Frame Rate : 25.00 fps
- Audio (0) : MPEG Audio

..Bitrate : 224 kbps

..Sampling Rate : 44'100 Hz

..Channel : 2
Target Format
- Container : MP4
- Vidéo : XviD

..Bitrate : 800 kbps

..Frame Rate : 25.00 fps
- Audio : Lame MP3

..Audio : 128 kbps
Estimated Size : 476 MB

je comprends donc qu'il me propose une conversion. mais il s'agit d'une fenĂȘtre informelle, je ne peux rien y sĂ©lectionner ou modifier.je ne sais pas comment la valider ! je cherche donc un bouton " OK pour ce format" ou "encoder ce format" ou "exporter ce format", ou que est ce que je dois faire avec cette donnĂ©e.
Si quelqu'un connait ce logiciel, merci pour le coup de main.
aloes



PS. je viens d'envoyer ce mĂȘme message en cliquant par erreur tout en bas Ă  gauche sur "rĂ©ponse". je ne sais pas ou il est parti, si jamais, Gerlad, ce premier est Ă  supprimer. merci.


Date de publication : 31/07/2007 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: comment utiliser Media Coder
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
C'est visiblement une fenĂȘtre d'information. S'il s'agit d'un logiciel de conversion, il doit certainement proposer un moyen de faire la conversion ! DĂ©solĂ©, mais nous n'avons pas encore testĂ© ce logiciel. Nous ne manquerons pas de commenter son utilisation lorsque nous l'essaierons. Bon courage.

Date de publication : 01/08/2007 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: comment utiliser Media Coder
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De GenĂšve Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117

Media Coder : installation et utilisation:

Double-cliquez sur le fichier "MediaCoder-0.3.6-20060222" pour lancer l'installation.







Cette 1Ăšre fenĂȘtre apparaĂźt :







Cliquez sur OK. Une nouvelle fenĂȘtre s'affiche :







Cliquez alors sur "next" pour arriver ensuite à cet écran présentant l'accord de licence :







Cliquez sur "I Agree" pour poursuivre l'installation. Dans la fenĂȘtre suivante cliquez sur "next" :







La fenĂȘtre qui suit est importante puisqu'elle permet de dĂ©terminer les composants (notament les codecs audio et vidĂ©o) nĂ©cessaires Ă  la future utilisation de MediaCoder. Je vous conseille de tout cocher.







Les 2 captures suivantes vous montrent quelques uns de ces composants :











Nous arrivons au terme de l'installation en cliquant sur "Install", ce que confirme la fenĂȘtre suivante :







Cliquez sur finish et MediaCoder se lance :







Fermez-le et passez à l'étape suivante : l'installation du patch français.


3) Installation de la traduction :

Décompressez le fichier zip MediaCoder téléchargé précédement et lancez le fichier fr-mediacoder en double-cliquant dessus.







A l'apparition de la fenĂȘtre suivante cliquez sur "patcher" :







La fenĂȘtre qui suit confirme le succĂšs de l'opĂ©ration :







Voilà, l'installation est terminée. Vous vous retrouvez avec une interface en français :







Utilisation de Media Coder

Dans cet exemple, je vais vous montrer comment convertir un fichier audio mp3 en fichier ogg. Beaucoup d'autres conversions (audio et vidéo) sont possibles, je vous laisse les découvrir.


Cliquez sur l'icÎne fichier (en haut à gauche) pour sélectionner le mp3 à convertir :







Une fenĂȘtre s'ouvre : allez jusqu'au dossier comportant le fichier (ici fichier "test") et sĂ©lectionnez-le :







Cliquez ensuite sur "ouvrir". Le fichier apparaĂźt dans la fenĂȘtre de MediaCoder (entourĂ©e en rouge). Dans l'onglet "Audio" (entourĂ© en bleu) choisissez votre format d'encodage (conversion) :







L'Ă©tape suivante consiste Ă  choisir le dossier oĂč sera enregistrĂ© le nouveau fichier. Pour cela, suivez cette consigne :







Une fois cela fait, il ne reste plus qu'Ă  cliquer sur l'icĂŽne "Lancer" (en haut Ă  droite) et la conversion s'effectue :







Jusqu'à ce message indiquant la fin et le succÚs de l'opération :







Voilà donc un aperçu des possibilités de ce logiciel qui vous rendra de fiers services, j'en suis sûr.
...

Date de publication : 01/08/2007 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: comment utiliser Media Coder
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De GenĂšve Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
voici un totoriel que m'a Ă©tĂ© envoyĂ© suite Ă  mes diffĂ©rentes demandes sur plusieurs sites - sympa - et en plus ce logiciel existe en français (par contre, je n'a pas rĂ©ussi Ă  supprimer la plage vide Ă  la fin, peut-ĂȘtre qu'un modĂ©rateur pourra le faire ?).
aloes

Date de publication : 01/08/2007 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: comment utiliser Media Coder
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
Merci pour le tuto.

Date de publication : 02/08/2007 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin









VITE! Mon BLOG gratuit : facile à créer,  avec ma touche perso,... Cartel Euro un jeu de management basé sur une simulation d'entreprise. Logiciel de poker en ligne JOUER LES MEILLEURS JEUX EN LIGNE.