Logiciels gratuits, freewares, graticiels, gratuiciels, libres Open-Source, abandonwares, cardwares, domaine public,..
Lien sponsorisé

Qui est en ligne
7 Personne(s) en ligne (4 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateurs: 0
Invités: 7

plus...
Partenaires
  flux rss actualites VLC
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

se souvenir


Connexion sécurisée
Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Inscription

Devenir membre du présent site est gratuit. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivants:

  • Recevoir la Newsletter
  • Discuter dans les forums
  • Ecrire des commentaires
  • Accèder à la messagerie

petite fleche suivants'INSCRIRE..








Deskto manager n/Vieux (Nividia)
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire à qoi sert Nividia n/vieux Desktop manager installé sur mon ordi Windows XP. Est un programme indispensable ou peut-on le "jeter" ?
Ce programme m'a plusieurs fois bloqué toutes les fenêtres ainsi que toutes les fonctions de l'ordi (extinction de l'ordi impossible), les programmes ne répondent plus.
Alors je l'a déactivé dans panneau de configuration. Depuis, plus de probème ?
Puis-je l'éliminer définitivement de l'ordi ?
Je pose cette question "stupide, peut-être", car j'ai trouvé sous "Program Files" et dans "Ajout/Supression de programmes" un ficher s'appelant la même chose "Nividia" mais "Drivers" et lorsque j'ai voulu le supprimer, il m'a répondu : "ce programme est utilisé par le système, voulez-vous vraiment le supprimer."
S'agit-il d'une autre chose nécessaire au fonctionnement du système ou puis-je le supprimer sans autre ? C'est un peu la confusion avec ces appellations "Nividia".
Merci Ă  cleui ou celle qui peut m'Ă©clairer.
aloes

Date de publication : 21/05/2007 17:42

Modifié par : Gerald sur 22/05/2007 10:46:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Deskto manager n/Vieux (Nividia)
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
Bonjour,

Nvidia est la marque du processeur 2D/3D de ta carte graphique. Le driver Nvidia est donc le pilote système de l'affichage. Surtout ne pas l'enlever!

Quand à Nvidia Desktop, il s'agit certainement d'un utilitaire pour faciliter un paramérage de la résolution d'écran, certes pas indispensable.

Date de publication : 22/05/2007 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Deskto manager n/Vieux (Nividia)
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
Merci beaucoup de cettte réponse claire.
aloes

Date de publication : 22/05/2007 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Deskto manager n/Vieux (Nividia)
Aspirant
ranks/rank3dbf8e94a6f72.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 21
Au fait le "n/vieux desktop manager" est un programme malveillant, je l'avais aussi dans mon système et l'antivirus me l'a déniché. Absolument à supprimer, il provoque des pannes dans le système.
blueway

Date de publication : 29/06/2007 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Deskto manager n/Vieux (Nividia)
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
Citation :
blueway a écrit: Au fait le "n/vieux desktop manager" est un programme malveillant, je l'avais aussi dans mon système et l'antivirus me l'a déniché. Absolument à supprimer, il provoque des pannes dans le système.
blueway


Tout d'abord, n/Vieux est un peu trop agé, je pense qu'il sagit plutôt de n/View !

Je pense que ton AV détecte ce que l'on appelle un "faux positif" ... Si Desktop Manager n/View de nVidia était contaminé, cela se saurait et mes recherches sur les principaux sites de sécurité n'ont rien donné. Ceci étant, cet utilitaire (semble t-il optionnel), du fait des plantages, est peut-être instable, ce qui est une autre histoire.



Date de publication : 01/07/2007 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin









VITE! Mon BLOG gratuit : facile ŕ créer,  avec ma touche perso,... Cartel Euro un jeu de management basé sur une simulation d'entreprise. Logiciel de poker en ligne JOUER LES MEILLEURS JEUX EN LIGNE.