Cher Gouvernement, chers internautes,
Vous avez dit « délit » ???
c’est un peu vite oublier que l’Industrie du Disque s’adonne en toute impunité, et ce depuis plusieurs décennies, à des ventes forcées de produits dont l’acheteur ne veut pas. Ainsi son gain est multiplié d’entrée par 5 ou 10 en obligeant les gens d’acheter des morceaux de musique qu’ils ne désirent pas, en les rajoutant d’office en grand nombre, non pas comme cadeau mais contre paiement, à un format standard, dont elle s’est assurée l’exclusivité.
Si ce n’est pas un délit d’abus, je ne sais pas ce que c’est ! C’est exactement comme celui qui cherche à acheter une maison et qui se voit contraint d’acheter le village entier pour pouvoir habiter sa maison. Des millions de gens se sont fait plumer par ce procédé imposé par l’Industrie du Disque. Inacceptable.
Prenons un exemple :
de nombreuses personnes (ce qui est également mon cas) aimeraient pouvoir acheter des chansons bien précises qui leur plaisent (un Elvis Presley de 1964, 1 autre de 1977, une ABBA de 1996, un Johnny Cash de 1970, un Elton John de 1985, un Beatles de 1967, un Bellamy Brothers de 2002, un Michel Sardou de 1985, une Sylvie Vartan de 1969, un Freddy Fender de 1974), mais doivent y renoncer pour cause de coût excessif, voire abusif, car pour obtenir ces 10 chansons, elles sont obligés d’en en acheter environ 200, respectivement 10 CD à env.15-20 euros/pce., ce qui leur coûtera entre 150 et 200 euros pour pouvoir posséder les10 chansons recherchées. Inacceptable. Si ce n’est pas du vol, je ne sais pas ce que c’est.
Aujourd’hui avec l’informatique, il y a un juste retour des choses…et la faute à qui ?... encore à l’Industrie du Disque qui n’a pas su s’adapter à l’évolution des temps et profiter de l’aire informatique pour créer des Sites d’échanges P2P moyennant une petite taxe mensuelle, par exemple, pour pouvoir s’y brancher et télécharger à gogo. Tout le monde serait gagnant. Elle se contente de s’en prendre aux autres, sans proposer aucune alternative. Les autres n’y sont pour rien. Ellen n’a qu’à s’en prendre à elle-même.
Puisqu’elle est absente de tout site compétitif, de quoi elle se plaint ?
Ca y est, le couperet est tombé : le Gouvernement veut sévir par des sanctions complètement disproportionnées. Mais ne paniquez pas tout de suite, aucun gendarme va s'empresser de venir vous importuner avant Noel. Ils s'activent surtout de télécharger, eux aussi, tout ce qu'ils peuvent avant l'entrée en vigueur d'une éventuelle nouvelle Loi.
Chers amis internautes, envoyez des "mails* de contestation tout azimut jusqu'à dans le cabinet de Monsieur Sarkozi.
Proposez une alternative sous forme d'une utilisation des fichiers "peer to peer" moyennant une contribution mensuelle acceptable pour tout internaute, à la place des sanctions prévues et complètement hallucinantes.
Nous devons nous réunir et pas nous laisser diviser, à l'exemple même de la volonté politique de Monsieur Sarkosi.
Je m'y mets tout de suite.
Merci d'être nombreux afin de faire basculer ce dernier projet de Loi totalement insensé.
aloes