Extreme Tux Racer est un jeu de simulation de course clone de TuxRacer (voir plus bas). Vous êtes Tux un petit pinguino qui dévalent les pentes à toute vitesse, le but étant, au passage, d'attraper le maximum de poissons en évitant, autant que possible, les pièges !
Vous trouverez un large éventail de pistes disponibles. Des glaciers et des montagnes enneigées aux sentiers forestiers sinueux et aux falaises traîtresses, chaque tracé unique présente son ensemble de défis et d’opportunités. Pour augmenter la difficulté, le jeu propose des conditions météorologiques changeantes telles que les blizzards et le brouillard, qui peuvent modifier considérablement l’expérience de jeu. Les joueurs doivent adapter leur course pour surmonter ces obstacles inattendus et garder le contrôle de Tux.
Et pour couronner le tout, ce graticiel libre, toujours activement développé, est multilingue dont le français !
> version
portable ;
> Version
Linux.
Vous trouverez un wiki extrĂŞmement complet chez
jeuxLinux.
DailyMotion nous fait une présentation video francophone
complète.
Et pour les nostalgiques, ci-dessous TuxRacer, le graticiel originel, si célèbre que nous étions obligés de présenter la dernière version !
> Site de
TuxRacer ;
> Version
0.6.1 (année 2001) :
> Version
Linux.
L'article de
wikipedia très complet, vous expliquera la genèse, et les évolutions, de TuxRacer. Sur dailymotion, là encore une courte
présentation.