J’ai un(e) correspondant(e) en Allemagne et je veux lui écrire un petit mot. Problème : je connais très mal l’allemand. Aucun problème, Maxi-School a réponse à tout ! Enfin, presque ! - En effet, Maxi-School contient un module de TAO (Traduction Assistée par Ordinateur), pour la traduction du français vers 5 langues européennes (anglais, allemand, espagnol, italien et polonais), et inversement pour certaines d'entre elles... même si vous ne connaissez que le français ! Le nombre global d'entrées des dictionnaires est porté à plus de 1.790.000.
- En outre, Maxi-School permet l’apprentissage des principales langues européennes par un système de cartes. Mais Maxi-School ne fait pas que ça ; il y a d’autres modules :
- ... De maths, comportant de nombreux exercices avec corrigés ; et encore plus fort,
- il comprend aussi un conjugueur de verbes.
- Ajoutons un module de géographie, avec les cartes complètes de l'Allemagne, de l'Angleterre et de l'Espagne. Et, en plus, trois modules plus généraux qui permettent la gestion :
- d'un établissement scolaire, avec suivi des notes (avisse aux profs...) ;
- d'une bibliothèque scolaire (avisse aux bibliothécaires...) ;
- d'un semainier, pour gérer ses activités hebdomadaires (avisse à tout le monde…).
- Et, pour finir, cerise sur le gâteau, deux jeux sur le thème des langues...
Devant tant de richesse fonctionnelle nous avons interrogé l’auteur : Q : Quelle est l’origine du logiciel ? R : Une première version a été développé en 1999, et primée par la revue PC Expert. Le logiciel était initialement développé en basic, puis à été réécrit en java afin de booster ses performances, Q : Pourquoi ce logiciel et peux-tu indiquer également quelle est ta région et pourquoi tu as voulu créer celui-ci ? R : J'habite le nord de la France. Je l'ai créé par unique passion des langues et maths. Etant passionné par les langues et la programmation, je me suis fixé pour objectif de corriger les bogues trouvés le plus rapidement possible, et de faire profiter de la dernière version que j'utilise. Q : Pourquoi ce logiciel doit intéresser l’internaute de base ? R : Il peut aider dans l'apprentissage des langues, et également permettre à chacun d'améliorer ses connaissances en maths. Mon compteur indique plus de 17.000 téléchargements à l’heure actuelle (NDLR : 1720 sur [Portail des Logiciels Gratuits] à l’heure ou cet article est écrit). La version 47.2 offre une traduction plus précise que celle des versions précédentes. Elle possède un dictionnaire universel enrichi. Par conséquent, la traduction est devenue encore plus lisse et précise. Sur le module de traduction, il y a une réduction radicale des ressources utilisées avec une optimisation de la recherche des mots dans les index, le résultat étant qu'il est 20 fois plus rapide. Il y a donc une seule solution : se rendre sur le descriptif de Maxi-school et télécharger celui-ci ! Et surtout, h’hésitez pas à mettre vos impressions sur le site de l’auteur ou sur notre forum !
|