Logiciels gratuits, freewares, graticiels, gratuiciels, libres Open-Source, abandonwares, cardwares, domaine public,..
Lien sponsorisé
rubrique freewares
Qui est en ligne
6 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 6

plus...
Partenaires
  flux rss actualites VLC
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

se souvenir


Connexion sécurisée
Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Inscription

Devenir membre du présent site est gratuit. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivants:

  • Recevoir la Newsletter
  • Discuter dans les forums
  • Ecrire des commentaires
  • Accèder à la messagerie

petite fleche suivants'INSCRIRE..

A la UNE : iFameBook, un dangereux addin Firefox/Facebook

Publié par Gerard (65 lectures)

IFameBook l'arnaque

Encore aujourd'hui de nombreux site web (y compris l'un des plus connus dont le nom commence par 01) continue de faire la promotion d'un fameux addin concocté pour s'intégrer dans le célèbre navigateur internet Firefox !!

L'offre gratuite est alléchante : Une fois installé, Ifamebook serait capable de vous informer de toutes les statistiques relatives aux visites de vos publications Facebook. Evidemment, ça donne très envie de tester ce gratuiciel afin de connaître précisément QUI SONT les visiteurs de votre profil, les admirateurs de vos photos, les lecteurs de votre fil d'actualités, les fans de vos stories, etc. 



Mais vous allez découvrir que 'la mariée est trop belle'.

Cependant il y a un problème majeur : pour connaître ces statistiques il faut accéder intégralement à la base de données de Facebook et seul Facebook possède ce pouvoir. Autrement dit, si le réseau social ne communique pas ces informations à un tiers alors il est impossible qu'un tiers puisse vous proposer ce genre de service. Si vous relisez les Conditions d'Utilisation de Facebook, il est bien indiqué que les statistiques de visites sont absolument confidentielles !

A quoi sert iFamebook puisqu'il ne peut pas livrer les informations attendues ? C'est un piège pour vous inciter à installer ce malware qui va introduire du code douteux dans votre appareil. L'analyse des scripts codés démontre qu'ils sont très sophistiqués et utilisent astucieusement les meilleures API du moment. C'est vraiment de la programmation de haut niveau, c'est même très 'pro' ! Et pour faire encore plus vrai, l'infame iFameBook possède une page officiel sur tous les réseaux sociaux et même des 'tutos' sur Youtube !

Aie ! ça peut faire mal, voire très mal !

Selon les versions du malware, au mieux le programme va distribuer des publicités sur vos visiteurs, voire transformer votre compte en serveur de spams ... au pire, vous tomberez dans une arnaque avec des services régulièrement facturées via votre opérateur téléphonique. iFameBook peut donc polluer vos publications et il peut même faire mal à votre porte-monnaie ...

IFameBook l'arnaque peut faire mal à votre porte-monnaie

Vous voilà averti ... dans le domaine du gratuit, certains coûtent très chers !!!!

Format imprimable Envoyer cet article Ă  un ami CrĂ©er un fichier PDF Ă  partir de cet article    

Les commentaires appartiennent Ă  leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

VITE! Mon BLOG gratuit : facile ŕ créer,  avec ma touche perso,... Cartel Euro un jeu de management basé sur une simulation d'entreprise. annuaire logiciel informatique Net Liens - L'annuaire Internet