Aucun utilisateur en ligne actuellement.

BasBas  Sujet précédent Sujet précédent  Sujet suivant Sujet suivant   Inscrivez-vous pour publier

Re: outil de correction pour vidéos
Semi pro
Semi pro

Ah..., voilà ce que je cherche !

Je viens de découvrir un outil qui semble faire exactement ce que je cherche depuis longtemps : "sélectioner, extraire, supprimer" un passage indésirable dans une vidéo, sans avoir à réencoder toute la vidéo, donc sans toucher au reste. C'est AVS ReMaker, mais il est payant. Je veux bien l'acheter s'il fonctionne réellement tel quel. Le problème c'est que je ne peux pas tester le résultat (fonctionnalités limitées en version évaluation).

Est-ce quelqu’un connaît cet outil et aurait pu le tester pour me donner son avis ?

Merci d’avance.

aloes

Posté le : 05/06/2007 02:29
 Haut  Imprimer  Signaler

Semi pro
Semi pro

Merci Yoyos pour tes explications.
Tu sais, pour un non initié à l\'Informatique c\'est carrément la jungle lorsque l\'on essaye de modifier quelque chose. Tous ces différents formats de fichiers, d\'extentions, de Codecs, d\'appellations, d\'abréviations, et j\'en passe, dont on a aucune idée ce que cela signifie et à quoi ça sert rend toute installation un peu hasardeuse. et souvent perilleurse. En cherchant à résoudre des problèmes, même des plus simples en apparence, je me rends compte de la complexité du domaine de l\'Informatique.
Heureusement, il y a quelques \"Pro\" nous guider !
Pour revenir au Windows Media Player (wmp), j\'ai effectivement constaté que K-Lite et VLC donnent des images vidéos bien plus nettes que le wmp et qu\'ils lisent, en plus, le format .avi. Par contre, pour télécharger et lire de la musique (essentiellement en mp3 et quelques wma), le wmp semble bien fonctionner. Par contre, la Bibliothèque de wmp, quel problème ! Elle me stock en vrac et par milliers à ne plus en finir des morceaux de musique à répétitions dans je ne sais quel ordre et inutilisable pour moi. Les rubriques de classement proposées, telles que \"Album\", Auteur\", \"musique achetée\" ou encore \"à écouter le soir\", etc, ne me servent à rien.
Tout mon classement de morceax de musique se trouve dans 3 fichiers sous \"Ma musique\" (1 x musicothèque complète, en ordre alphabètique, selon le nom des chanteurs, 1 x musicothèque complète, en ordre alphabétique selon les titres des chansons et 1 x uniquement mes morceaux préférés qui représentent tout de même 1 millier) et le tout est sauvegardé sur des CD.
J\'ai voulu supprimer cette bibliothèque wmp pour gagner de la place, mais cela m\'a aussi supprimé toute \"Ma musique\". Heureusement, j\'avais la sauvegarde.
Yoyos, penses-tu que je peux simplement supprimer de mon ordi ce wmp et le remplacer par Realplayer et ou Satsuki ou encore K-Lite ? J\'ai le Windows XP. Ensuite il faut que je trouve encore un logiciel pour pouvoir couper quelques morceaux de musique (mp3) à la fin ou au début (bruits ou mal finis). J\'ai essayé avec Audacy, la correction (supression) est simple à faire et le résultat sur le champs impéccable, puis comme toujours, il y a ensuite une impossibilité de les \"sauver sous\" tels quels après correction.Il y a toujours un problème de format que ce soit la musique ou la video.
Donc, je ne peux pas les réintéger dans mes fichiers une fois corrigés.
Cela fait plusieurs mois que je cherche, que j\'assaye, ça parait vraiment compliqué.
Merci encore de tes précieux conseils.
aloes

Posté le : 31/05/2007 00:53
 Haut  Imprimer  Signaler

Administrateur
Administrateur

Merci Yoyos pour ces précisions.

Pour revenir au problème initial de Aloes, je me demande si Swapper ne serait pas aussi capable de reformater une video... à vérifier !

Posté le : 27/05/2007 16:06
 Haut  Imprimer  Signaler

Anonyme
Bonjour tout le monde ;)

Je passe dans le coin pour répondre à aloes

Je suis au courant pour Klite Codec Pack et des petits bugs avec Windows Media Player, mais vu que je n'utilise jamais wmp, pour la musique, les films. Et pour le streaming, si un autre choix est possible autre que wmp, comme realplayer, je prends :)

Pour une mauvaise qualité de son, il faut coupler klite codec pack avec Satsuki Decoder. Pourquoi pas tester satsuki decoder tout seul, il semble très très bon :)

Il est possible aussi de sélectionner seulement les composants souhaités lors de l'installation de klite codec pack en mode avancé, ça pourrait servir :D

Et enfin, j'ai prescris dans le tuto qu'on utilise klite codec pack plus par facilité. Je vois mal des débutants installer un par un les codecs dont ils ont besoin pour utiliser ou encoder sa vidéo :D

Haut  Imprimer  Signaler

Semi pro
Semi pro

Merci Gerald. je vais m'y atteler une nouvelle fois pour essayer de trouver.
aloes

Posté le : 26/05/2007 23:36
 Haut  Imprimer  Signaler

Administrateur
Administrateur

Je me répète mais VirtualDubMod est fait pour ça. Il faut trouver le bon taux de compression pour l'enregistrement final. C'est vrai que VirtualDubMod nécessite du temps pour le prendre en main. Quand, j'aurai le temps, je ferai un didactiel.

Posté le : 26/05/2007 14:20
 Haut  Imprimer  Signaler

Semi pro
Semi pro

Bonjour Gerald,
Finalement, j\'ai constaté que le logiciel VirtualDubMod que tu m\'a indiqué pour la correction de vidéos est effectivement très facile à utiliser pour des découpes ciblées d\'images.
Cependant, il ne semble pas pouvoir traiter les vidéos en MPEG-1. J\'a essayé toutes les options :
\"Direct Stream Copy\" ...ça fait \"tong\" dans les oreilles et une fenêtre s\'affiche et parle d\'incompatibilité.
\"Full Processing Mode\" et \"Normal Mode\" fonctionnent, mais transforment le format MPEG en AVI. Résultat de la course : les images sont bonnes, mais alors bonjour la taille :
pour un petit extrait (essai) d\'une chanson (sur 12) dont la taille en MPEG est d\'environ 55 Mo, j\'obtiens à la sortie une taille de 1,15 Go en AVI alors que la vidéo complète avec la Pub (que je veux éliminer) fait 716 Mo en MPEG.
Ceci dit : si j\'ajoute maintenant les 11 autres chansons manquantes (soit le concert complet, sans la pub), cela me donnerai une taille de plus de 13 Go en AVI (à la place des 700 Mo recherchés après élimination de la Pub ceci afin pour pouvoir enregistrer la vidéo sur un CD).
Gerald, as-tu une idéée sur un éventuel autre logiciel capable de couper un bout d\'une vidéo \"mpeg\" sans toucher à son format ?
Merci beaucoup de ton aide.
aloes

Posté le : 23/05/2007 20:38
 Haut  Imprimer  Signaler

Semi pro
Semi pro

Merci Yoyo pour ton ton tutoriel et tes explications. Je vais essayer demain dimanche et je te dirai.
Juste une chose ; tu fais mention du Codec Pack K-Lite. Tu semble ignorer que ce Codec Pack contient des composants incompatibles avec le lecteur Windows, ce que je ne savais pas non plus au début.
Ce fameux K-Lite Codec Pack Full justement, je l\'avais installé sur mon ordi voici 1 mois. Il a parfaitement fonctionné durant quelques jours, puis soudainement \"gros problèmes\". A la simple lecture d\'un CD ou se trouvait plusieurs clips vidéos-musiques (que j\'avais depuis un certain temps et qui fonctionnait correctement auparavant) j\'ai trouvé les images et textes à l\'envers sur l\'écran. Au morceau suivant, il n\'y avait plus d\'images du tout et à la place de la musique il y avait un bruit de tringlerie étrange. J\'ai retiré le CD, puis en travaillant sur autre chose (dans mes documents) tout l\'affichage était incorrect et l\'ordi s\'est bloqué.
En rallumant l\'ordi, j\'ai consulté l\'aide de Windows, ou j\'ai trouvé l\'avertissement suivant :
\"ceraians logiciels que l\'on trouve sur Internet, tel que K-Lite Codec Pack (il y en avait encore 2-3 autres) contiennent des composants incompatibles avec les lecteurs Windows et créent des interférences pouvant gravement endommager votre système.\"
En ben.., c\'est ce qui m\'est atrrivé, j\'ai évité la catastrophe de justesse en éliminant immédiatement K-Lite Codec Pack\"
Il faut donc avertir tous les utilisateurs de Windows Media de ne jamais installer K-Lite Codec Pack en complément (je crois K-Lite c\'est \"Kaaza\" déjà signalé à plusieurs endroits sous logiciels à éviter).
Maintenant, pour pouvoir lire les fichiers vidéo .avi (que le lecteur Windows ne lit pas) j\'a téléchargé VLC en complément. Ca fonctionne parfaitement. Simplement, il ne me lit pas les morceaux vidéos en cours de téléchargement sur \"Lime Wire\" comme j\'ai toujours pu le faire, mais il me les lit une fois téléchargés . C\'est un peu embêtant, car il y a plus à jeter qu\'à garder lors de ces téléchargements. Je ne peux plus trier.
As-tu une idée ce que je peux faire. Faut-il choisir un autre Codec Pack ? Internet en propose tellement que l\'on s\'y perds vraiment.
Mon problème, c\'est uniquement les fichiers .av,. les autres sont tous en mpg que tous les lecteurs lisent.

C\'est drôle, Yoyo, juste avant de découvrir ta super réponse, j\'ai régardé et écouté un super Vidéo-clip avec John Lennon et YoKo.
Merci encore de ta peine.
aloes

Posté le : 20/05/2007 04:38
 Haut  Imprimer  Signaler