Logiciels gratuits, freewares, graticiels, gratuiciels, libres Open-Source, abandonwares, cardwares, domaine public,..
Lien sponsorisé

Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Partenaires
  flux rss actualites VLC
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

se souvenir


Connexion sécurisée
Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Inscription

Devenir membre du présent site est gratuit. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivants:

  • Recevoir la Newsletter
  • Discuter dans les forums
  • Ecrire des commentaires
  • Accèder à la messagerie

petite fleche suivants'INSCRIRE..






« 1 (2)


Re: outil de correction pour vidéos
visiteur-visiteur
Bonjour tout le monde ;)

Je passe dans le coin pour répondre à aloes

Je suis au courant pour Klite Codec Pack et des petits bugs avec Windows Media Player, mais vu que je n'utilise jamais wmp, pour la musique, les films. Et pour le streaming, si un autre choix est possible autre que wmp, comme realplayer, je prends :)

Pour une mauvaise qualité de son, il faut coupler klite codec pack avec Satsuki Decoder. Pourquoi pas tester satsuki decoder tout seul, il semble très très bon :)

Il est possible aussi de sélectionner seulement les composants souhaités lors de l'installation de klite codec pack en mode avancé, ça pourrait servir :D

Et enfin, j'ai prescris dans le tuto qu'on utilise klite codec pack plus par facilité. Je vois mal des débutants installer un par un les codecs dont ils ont besoin pour utiliser ou encoder sa vidéo :D

Date de publication : 27/05/2007 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
Merci Yoyos pour ces précisions.

Pour revenir au problème initial de Aloes, je me demande si Swapper ne serait pas aussi capable de reformater une video... à vérifier !

Date de publication : 27/05/2007 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
Merci Yoyos pour tes explications.
Tu sais, pour un non initié à l\'Informatique c\'est carrément la jungle lorsque l\'on essaye de modifier quelque chose. Tous ces différents formats de fichiers, d\'extentions, de Codecs, d\'appellations, d\'abréviations, et j\'en passe, dont on a aucune idée ce que cela signifie et à quoi ça sert rend toute installation un peu hasardeuse. et souvent perilleurse. En cherchant à résoudre des problèmes, même des plus simples en apparence, je me rends compte de la complexité du domaine de l\'Informatique.
Heureusement, il y a quelques \"Pro\" nous guider !
Pour revenir au Windows Media Player (wmp), j\'ai effectivement constaté que K-Lite et VLC donnent des images vidéos bien plus nettes que le wmp et qu\'ils lisent, en plus, le format .avi. Par contre, pour télécharger et lire de la musique (essentiellement en mp3 et quelques wma), le wmp semble bien fonctionner. Par contre, la Bibliothèque de wmp, quel problème ! Elle me stock en vrac et par milliers à ne plus en finir des morceaux de musique à répétitions dans je ne sais quel ordre et inutilisable pour moi. Les rubriques de classement proposées, telles que \"Album\", Auteur\", \"musique achetée\" ou encore \"à écouter le soir\", etc, ne me servent à rien.
Tout mon classement de morceax de musique se trouve dans 3 fichiers sous \"Ma musique\" (1 x musicothèque complète, en ordre alphabètique, selon le nom des chanteurs, 1 x musicothèque complète, en ordre alphabétique selon les titres des chansons et 1 x uniquement mes morceaux préférés qui représentent tout de même 1 millier) et le tout est sauvegardé sur des CD.
J\'ai voulu supprimer cette bibliothèque wmp pour gagner de la place, mais cela m\'a aussi supprimé toute \"Ma musique\". Heureusement, j\'avais la sauvegarde.
Yoyos, penses-tu que je peux simplement supprimer de mon ordi ce wmp et le remplacer par Realplayer et ou Satsuki ou encore K-Lite ? J\'ai le Windows XP. Ensuite il faut que je trouve encore un logiciel pour pouvoir couper quelques morceaux de musique (mp3) à la fin ou au début (bruits ou mal finis). J\'ai essayé avec Audacy, la correction (supression) est simple à faire et le résultat sur le champs impéccable, puis comme toujours, il y a ensuite une impossibilité de les \"sauver sous\" tels quels après correction.Il y a toujours un problème de format que ce soit la musique ou la video.
Donc, je ne peux pas les réintéger dans mes fichiers une fois corrigés.
Cela fait plusieurs mois que je cherche, que j\'assaye, ça parait vraiment compliqué.
Merci encore de tes précieux conseils.
aloes

Date de publication : 31/05/2007 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117

Ah..., voilĂ  ce que je cherche !

Je viens de découvrir un outil qui semble faire exactement ce que je cherche depuis longtemps : "sélectioner, extraire, supprimer" un passage indésirable dans une vidéo, sans avoir à réencoder toute la vidéo, donc sans toucher au reste. C'est AVS ReMaker, mais il est payant. Je veux bien l'acheter s'il fonctionne réellement tel quel. Le problème c'est que je ne peux pas tester le résultat (fonctionnalités limitées en version évaluation).

Est-ce quelqu’un connaît cet outil et aurait pu le tester pour me donner son avis ?

Merci d’avance.

aloes


Date de publication : 05/06/2007 02:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin









VITE! Mon BLOG gratuit : facile ŕ créer,  avec ma touche perso,... Cartel Euro un jeu de management basé sur une simulation d'entreprise. Logiciel de poker en ligne JOUER LES MEILLEURS JEUX EN LIGNE.