Logiciels gratuits, freewares, graticiels, gratuiciels, libres Open-Source, abandonwares, cardwares, domaine public,..
Lien sponsorisé

Qui est en ligne
8 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateurs: 0
Invités: 8

plus...
Partenaires
  flux rss actualites VLC
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

se souvenir


Connexion sécurisée
Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Inscription

Devenir membre du présent site est gratuit. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivants:

  • Recevoir la Newsletter
  • Discuter dans les forums
  • Ecrire des commentaires
  • Accèder à la messagerie

petite fleche suivants'INSCRIRE..






(1) 2 »


outil de correction pour vidéos
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
bonjour,
je suis nouveau sur ce formum et un peu perdu.
existe-t-il un logiciel ou un outil permettant de supprimer quelques séquences dans une vidéo installée sur l'ordi tout en preservant son format et sa qualité d'origine.
je croyais avoir découvert le truc avec Windows Mouvie Maker, la supression de séquences était facile à faire, mais le résultat était plutôt renversant.

Au lieu de gagner de la place en supprimant des plages, le volume de la vidéo a augmenté de 40% (car transformé en wmv) et la qualité s'est trouvée amoindrie, sans parler du temps d'enregistrement qui a duré 8 heures (pour une vidéo de 50 min). du jamais vu.
Mes vidéos sur l'ordi sont exclusivement en format mpg, mpeg ou avi.
Quelqu'un pourrait me donner le bon tuyau pour faire des corrections?
Merci.
aloes

Date de publication : 15/05/2007 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
Bonjour,

Il existe plusieurs outils pour réaliser ce genre de chose. Perso, j'utilise VirtualDubMod,

Essaie-le et dis-nous si cela te convient ...

Date de publication : 16/05/2007 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
Merci GĂ©rald pour ton tuyau.

Virtual Dub j'avais déjà essayé, mais il semble avoir des fonctionalités limitées ou peu claires et il demande avant tout de s'enregistrer ce que j'étais prêt à faire, mais la fenêtre d'enregistrement ne parle que de "Buy" ceci ou cela suivi d'un bouton Telecharger. J'ai réessayé maintenant en sautant la petite invite d'enregistrement, mais je ne trouve aucune rubrique sous "Ficher" en haut à gauche "importer un fichier" ou "choisir un fichier" pour pouvoir le traiter. J'y trouve "Ajouter des fichers à l'archive - Extraire dans dossier spécifié -Tester les fichiers archivés - Réparar l'archive - Visuliaser le fichier - etc ".

Je ne comprends pas il ne parle que d'archive. Devrais-je essayer "Extraire dans dossier spécifié". Mais pourquoi "dossier spécifié" puisque un dossier choisi ou importé se place généralement directement dans la fenêtre ouverte pour pouvoir être traité ? J'avoue ne rien y comprendre. Peut tu me donner un tuyau ou un autre logiciel plus simple. J'avais aperçu une fois un nom "Audio cutter" ou Video cutter", mais je ne sais plus où. C'est exactement ce que me faudrait car j'ai aussi des extraits de musique à couperà la fin ou au début.

Merci de ton aide.
aloes

.

Date de publication : 16/05/2007 15:19

Modifié par : Gerald sur 16/05/2007 18:18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
VirtualDubMod peut faire exactement ce que tu souhaites. Télécharge la version mise à jour aujourd'hui (v1.5.10.2).

Certes VirtualDubMod nécessite un peu d'apprentissage, mais cette version est gratuite et bénéficie d'une documentation en français, et aussi ce tuto :

http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VDM.htm

et surtout :
Comment couper et extraire un morceau de video?

Date de publication : 16/05/2007 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
Merci Yoyo pour ton ton tutoriel et tes explications. Je vais essayer demain dimanche et je te dirai.
Juste une chose ; tu fais mention du Codec Pack K-Lite. Tu semble ignorer que ce Codec Pack contient des composants incompatibles avec le lecteur Windows, ce que je ne savais pas non plus au début.
Ce fameux K-Lite Codec Pack Full justement, je l\'avais installé sur mon ordi voici 1 mois. Il a parfaitement fonctionné durant quelques jours, puis soudainement \"gros problèmes\". A la simple lecture d\'un CD ou se trouvait plusieurs clips vidéos-musiques (que j\'avais depuis un certain temps et qui fonctionnait correctement auparavant) j\'ai trouvé les images et textes à l\'envers sur l\'écran. Au morceau suivant, il n\'y avait plus d\'images du tout et à la place de la musique il y avait un bruit de tringlerie étrange. J\'ai retiré le CD, puis en travaillant sur autre chose (dans mes documents) tout l\'affichage était incorrect et l\'ordi s\'est bloqué.
En rallumant l\'ordi, j\'ai consulté l\'aide de Windows, ou j\'ai trouvé l\'avertissement suivant :
\"ceraians logiciels que l\'on trouve sur Internet, tel que K-Lite Codec Pack (il y en avait encore 2-3 autres) contiennent des composants incompatibles avec les lecteurs Windows et créent des interférences pouvant gravement endommager votre système.\"
En ben.., c\'est ce qui m\'est atrrivé, j\'ai évité la catastrophe de justesse en éliminant immédiatement K-Lite Codec Pack\"
Il faut donc avertir tous les utilisateurs de Windows Media de ne jamais installer K-Lite Codec Pack en complément (je crois K-Lite c\'est \"Kaaza\" déjà signalé à plusieurs endroits sous logiciels à éviter).
Maintenant, pour pouvoir lire les fichiers vidéo .avi (que le lecteur Windows ne lit pas) j\'a téléchargé VLC en complément. Ca fonctionne parfaitement. Simplement, il ne me lit pas les morceaux vidéos en cours de téléchargement sur \"Lime Wire\" comme j\'ai toujours pu le faire, mais il me les lit une fois téléchargés . C\'est un peu embêtant, car il y a plus à jeter qu\'à garder lors de ces téléchargements. Je ne peux plus trier.
As-tu une idée ce que je peux faire. Faut-il choisir un autre Codec Pack ? Internet en propose tellement que l\'on s\'y perds vraiment.
Mon problème, c\'est uniquement les fichiers .av,. les autres sont tous en mpg que tous les lecteurs lisent.

C\'est drôle, Yoyo, juste avant de découvrir ta super réponse, j\'ai régardé et écouté un super Vidéo-clip avec John Lennon et YoKo.
Merci encore de ta peine.
aloes

Date de publication : 20/05/2007 04:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
Bonjour Gerald,
Finalement, j\'ai constaté que le logiciel VirtualDubMod que tu m\'a indiqué pour la correction de vidéos est effectivement très facile à utiliser pour des découpes ciblées d\'images.
Cependant, il ne semble pas pouvoir traiter les vidéos en MPEG-1. J\'a essayé toutes les options :
\"Direct Stream Copy\" ...ça fait \"tong\" dans les oreilles et une fenêtre s\'affiche et parle d\'incompatibilité.
\"Full Processing Mode\" et \"Normal Mode\" fonctionnent, mais transforment le format MPEG en AVI. RĂ©sultat de la course : les images sont bonnes, mais alors bonjour la taille :
pour un petit extrait (essai) d\'une chanson (sur 12) dont la taille en MPEG est d\'environ 55 Mo, j\'obtiens à la sortie une taille de 1,15 Go en AVI alors que la vidéo complète avec la Pub (que je veux éliminer) fait 716 Mo en MPEG.
Ceci dit : si j\'ajoute maintenant les 11 autres chansons manquantes (soit le concert complet, sans la pub), cela me donnerai une taille de plus de 13 Go en AVI (à la place des 700 Mo recherchés après élimination de la Pub ceci afin pour pouvoir enregistrer la vidéo sur un CD).
Gerald, as-tu une idéée sur un éventuel autre logiciel capable de couper un bout d\'une vidéo \"mpeg\" sans toucher à son format ?
Merci beaucoup de ton aide.
aloes

Date de publication : 23/05/2007 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
Je me répète mais VirtualDubMod est fait pour ça. Il faut trouver le bon taux de compression pour l'enregistrement final. C'est vrai que VirtualDubMod nécessite du temps pour le prendre en main. Quand, j'aurai le temps, je ferai un didactiel.

Date de publication : 26/05/2007 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: outil de correction pour vidéos
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
Merci Gerald. je vais m'y atteler une nouvelle fois pour essayer de trouver.
aloes

Date de publication : 26/05/2007 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin









VITE! Mon BLOG gratuit : facile ŕ créer,  avec ma touche perso,... Cartel Euro un jeu de management basé sur une simulation d'entreprise. Logiciel de poker en ligne JOUER LES MEILLEURS JEUX EN LIGNE.