https://www.creatiel.info/cartel-simulation-entreprise/
Logiciels gratuits, freewares, graticiels, gratuiciels, libres Open-Source, abandonwares, cardwares, domaine public,..
Lien sponsorisé

Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateurs: 1
Invités: 39

Aubert, plus...
Partenaires
  flux rss actualites VLC
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

se souvenir


Connexion sécurisée
Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Inscription

Devenir membre du présent site est gratuit. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivants:

  • Recevoir la Newsletter
  • Discuter dans les forums
  • Ecrire des commentaires
  • Accèder à la messagerie

petite fleche suivants'INSCRIRE..








Actualité "Fichiers peer to peer" : donnez votre avis
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117
Bonjour Ă  tous,
Encore ce sujet brûlant des téléchargements gratuits qui revient sur le tapis à peine rentré de vacances. On va en avoir plein les oreilles et la vue. Qu'en pensez-vous ???

Voici ce que j'en pense :

Cher Gouvernement, chers internautes,

Où est le problème ?

Pourquoi punir les internautes qui téléchargent ou échangent leur musique qu’ils ont trouvé (à disposition du public) sur Internet. Ils ne font que partager le fruit de leur « trouvaille sur la voie publique » ?

Vous avez dit « délit » ???

c’est un peu vite oublier que l’Industrie du Disque s’adonne en toute impunité, et ce depuis plusieurs décennies, à des ventes forcées de produits dont l’acheteur ne veut pas. Ainsi son gain est multiplié d’entrée par 5 ou 10 en obligeant les gens d’acheter des morceaux de musique qu’ils ne désirent pas, en les rajoutant d’office en grand nombre, non pas comme cadeau mais contre paiement, à un format standard, dont elle s’est assurée l’exclusivité.

Si ce n’est pas un délit d’abus, je ne sais pas ce que c’est ! C’est exactement comme celui qui cherche à acheter une maison et qui se voit contraint d’acheter le village entier pour pouvoir habiter sa maison. Des millions de gens se sont fait plumer par ce procédé imposé par l’Industrie du Disque. Inacceptable.

Pourquoi ? parce que beaucoup de gens aimeraient acheter un ou deux morceaux de musiques de leur préférence et n’ont d’autre choix que d’acheter un CD complet à 20 morceaux d’un même chanteur. Ils se voient ainsi contraints de débourser entre 15-20 euros pour 1 ou 2 morceaux de musique recherchés. C’est le cas de nombreux mélomanes qui se sont ruinés avec ce système de vente forcée.

Qui n’a pas au fond d’un placard, des dizaines, voire centaines de disques ou CD contenant chacun tout juste 1 ou 2 morceaux qu’il aime réellement et qu’îl a dû acheter au prix fort (pour 20 morceaux) en laissant une véritable petite fortune à l’Industrie du Disque pour pouvoir les écouter ? . ..que de l’argent jeté par la fenêtre ou plutôt « donné sous la contrainte » à l’Industrie du Disque. Car c’était ça ou rien du tout.

Au début de l’aire de l’industrie du disque, cette dernière était correcte. Elle mettait sur le marché des disques de 45 tours à 2 morceaux. Puis progressivement, voyant le succès de ce marché, elle impose le disque à 4 morceaux, puis le 33 tours à 10 ou 20 morceaux et bien entendu, les 45 tours disparaissent, sans proposer aucune alternative pour ceux qui ne cherchaient qu’un seul titre par chanteur. Actuellement, nous sommes à l’aire du CD et la pratique est toujours la même.

Prenons un exemple :
de nombreuses personnes (ce qui est également mon cas) aimeraient pouvoir acheter des chansons bien précises qui leur plaisent (
un Elvis Presley de 1964, 1 autre de 1977, une ABBA de 1996, un Johnny Cash de 1970, un Elton John de 1985, un Beatles de 1967, un Bellamy Brothers de 2002, un Michel Sardou de 1985, une Sylvie Vartan de 1969, un Freddy Fender de 1974), mais doivent y renoncer pour cause de coût excessif, voire abusif, car pour obtenir ces 10 chansons, elles sont obligés d’en en acheter environ 200, respectivement 10 CD à env.15-20 euros/pce., ce qui leur coûtera entre 150 et 200 euros pour pouvoir posséder les10 chansons recherchées. Inacceptable. Si ce n’est pas du vol, je ne sais pas ce que c’est.

Aujourd’hui avec l’informatique, il y a un juste retour des choses…et la faute à qui ?... encore à l’Industrie du Disque qui n’a pas su s’adapter à l’évolution des temps et profiter de l’aire informatique pour créer des Sites d’échanges P2P moyennant une petite taxe mensuelle, par exemple, pour pouvoir s’y brancher et télécharger à gogo. Tout le monde serait gagnant. Elle se contente de s’en prendre aux autres, sans proposer aucune alternative. Les autres n’y sont pour rien. Ellen n’a qu’à s’en prendre à elle-même.

Cette Industrie du Disque a l’air bien malade de ses succès du passé et a totalement raté son virage dans l’aire informatique. Elle manque totalement d’innovation et se limite à se complaire dans son immobilisme et ses menaces envers autrui au lieu de s’adapter et d’innover.

Il y a bien longtemps que je m’étonne de ne pas trouver dans les magasins « une sorte de borne ou de machine » pour confectionner son propre CD avec des morceaux de musique choisis, ou simplement une personne qui vous demande les titres et auteurs recherchés et qui vous remet au bout de quelques minutes le CD désiré. Avec l’informatique c’est facilement réalisable. De même que sur Internet, pourquoi l’Industrie du Disque n’a pas proposé elle-même des sites de téléchargements de musique à l’exemple des fichiers « peer to peer », moyennant une petite taxe mensuelle, par exemple, puisque la demande est énorme. Personnellement, je serais tout à fait d’accord de verser une contribution mensuelle de 10-15 euros pour pouvoir télécharger ensuite à gogo et en toute légalité pendant 1 mois. Une telle solution pourrait mettre tout-le-monde d’accord. Une petite contribution acceptable pour les internautes et Imaginez un instant avec ces millions de gens qui se branchent sur le Net ce que cela aurait déjà pu rapporter à l’Industrie du Disque. Franchement, je ne vois pas le profit pour elle de perdre son temps à vouloir sanctionner les internautes !

Puisqu’elle est absente de tout site compétitif, de quoi elle se plaint ?

Chers internautes, réveillez-vous et unissez-vous contre ces agissements aberrants de l’Industrie du Disque à vouloir « criminaliser » l’internaute à tout prix alors qu’elle-même a abusé des consommateurs durant des décennies. Il est grand temps de trouver un terrain d’entente.

Cher Gouvernement, il va falloir que vous remettiez cette Industrie du Disque Ă  sa juste place.

J'aimerais bien connaître vos avis.aloes


Date de publication : 13/09/2007 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Actualité "Fichiers peer to peer" : donnez votre avis
Administrateur
ranks/rank3dbf8ee8681cd.gif
De Dax
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Webmestres
Messages: 144
 150 % d'accord !

Date de publication : 13/10/2007 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Actualité "Fichiers peer to peer" : donnez votre avis
Semi pro
ranks/rank3dbf8ea81e642.gif
De Genève Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 117

Ca y est, le couperet est tombé : le Gouvernement veut sévir par des sanctions complètement disproportionnées. Mais ne paniquez pas tout de suite, aucun gendarme va s'empresser de venir vous importuner avant Noel. Ils s'activent surtout de télécharger, eux aussi, tout ce qu'ils peuvent avant l'entrée en vigueur d'une éventuelle nouvelle Loi.

Chers amis internautes, envoyez des "mails* de contestation tout azimut jusqu'Ă  dans le cabinet de Monsieur Sarkozi.
Proposez une alternative sous forme d'une utilisation des fichiers "peer to peer" moyennant une contribution mensuelle acceptable pour tout internaute, à la place des sanctions prévues et complètement hallucinantes.
Nous devons nous réunir et pas nous laisser diviser, à l'exemple même de la volonté politique de Monsieur Sarkosi.
Je m'y mets tout de suite.
Merci d'être nombreux afin de faire basculer ce dernier projet de Loi totalement insensé.
aloes


Date de publication : 24/11/2007 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re : Actualité "Fichiers peer to peer" : donnez votre avis
DĂ©butant
ranks/rank3e632f95e81ca.gif
De paris
Groupe :
Banni
Messages: 1
Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi.

blog

Date de publication : 09/02/2016 10:22

Modifié par : Gerard sur 23/02/2016 15:49:07
Modifié par : Gerard sur 27/02/2016 16:50:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re : Actualité "Fichiers peer to peer" : donnez votre avis
DĂ©butant
ranks/rank3e632f95e81ca.gif
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistr
Messages: 1
C'est bien dit ! Je rejoins totalement ce que vous dites sur le fond. Merci pour cette liberté d'expression

Marcopolo

Date de publication : 08/04/2017 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin









VITE! Mon BLOG gratuit : facile ŕ créer,  avec ma touche perso,... Cartel Euro un jeu de management basé sur une simulation d'entreprise. Logiciel de poker en ligne JOUER LES MEILLEURS JEUX EN LIGNE.